Leonarda : l'offre de Hollande fait flop

le
40
Leonarda : l'offre de Hollande fait flop
Leonarda : l'offre de Hollande fait flop

Le président a tranché, dans un jugement digne de Salomon : Leonarda pourra rentrer en France si elle le demande? mais sans sa famille. Cette décision surprise est le fruit d'un ? trop? ? habile compromis négocié par François Hollande, champion de la synthèse au PS, pour ménager son Premier ministre sans fragiliser son populaire ministre de l'Intérieur. Retour sur une journée où Hollande a évité de peu une crise gouvernementale, par la faute d'une jeune fille de 15 ans.

« Si elle revient, j'annule tout ! »

8 h 30. A peine débarqué à Orly en provenance de Pointe-à-Pitre, Manuel Valls, conforté par le sondage publié dans nos colonnes, fonce Place Beauvau. L'homme fort du gouvernement va recevoir des mains du patron de l'inspection générale de l'administration le rapport qui, pense-t-il, blanchira ses services. En coulisses, on spécule sur une possible démission du bouillant « Catalan » s'il était désavoué. « Impensable », jure son ami le député Carlos Da Silva. « Si elle revient, j'annule tout ! » rigole un élu du PS. « Je n'exclus rien, confie néanmoins un autre proche de Valls. Manuel a des marqueurs. Appliquer la loi en est un. » Lui se dit inquiet que le Premier ministre, plutôt partisan d'un retour des Dibrani, gagne la partie. Entre Valls et Ayrault, la relation est exécrable. Les deux hommes se retrouvent dans le bureau du président à l'Elysée. Vincent Peillon les rejoint. « C'était tendu », glisse un élu.

« C'est un naufrage de com »

Surprise, le président décide d'intervenir lui-même pour dénouer la crise. « Si Valls avait parlé, on aurait dit qu'Ayrault avait perdu et vice versa », décrypte un proche. « Aucune règle de droit n'a été enfreinte », assène Hollande, regrettant « l'infraction » qui a consisté à arrêter un bus scolaire. Et d'annoncer une circulaire pour proscrire toute expulsion dans les enceintes de l'Education nationale. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SuRaCtA le dimanche 20 oct 2013 à 21:42

    Des postures à l'imposture...

  • SuRaCtA le dimanche 20 oct 2013 à 21:42

    Des illusions à la désillusion..

  • SuRaCtA le dimanche 20 oct 2013 à 21:41

    Hollande, de la synthèse à la sottise...

  • M5904848 le dimanche 20 oct 2013 à 20:41

    Bien sur, elle va faire monter les encheres et on ve se retrouver avec toute la famille.Pourtant le rapport Administratif est tres clair sur la délinquance du pere, les echecs scolaires des enfants et les non-effrtos de la famille en général pour s'integrer.http://www.lepoint.fr/societe/affaire-leonarda-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-19-10-2013-1745766_23.php

  • knbskin le dimanche 20 oct 2013 à 20:38

    Euh non, grobabal ! Leonarda n'est pas une "fille de délinquant", c'est quasi-certainement une délinquante ou prédélinquante elle-même. Pendant ses absences de classe, elle "turbine" sûrement pour son sympathique papa, qui doit la battre comme plâtre si elle ne ramène pas assez de pognon (vols, mendicité, ...) ... :-D

  • knbskin le dimanche 20 oct 2013 à 17:26

    …/… pour loger, nourrir, soigner, éduquer, ces gens … sans évidemment qu’ils aient EUX-MÊMES à fournir le moindre effort. Expulsions systématiques du territoire, suppression de toutes les aides, et des associations y afférentes, retour dans leurs pénates semblent les seules méthodes applicables, au moins pour le prochain siècle. Le principe de base est pourtant simple : peut entrer et rester en France toue étranger EMPLOYABLE et donc capable de participer à la production de richesses du pays.

  • knbskin le dimanche 20 oct 2013 à 17:26

    Quand on parcourt rapidement certains documents, comme par exemple http://www.romeurope.org/IMG/pdf/ETUDESCO.pdf on se rend bien compte que les populations Roms sont composées d'illettrés héréditaires, pour de multiples raisons. Une seule chose est certaine : ces gens n'ont rien à faire en France, où ils ne peuvent pas participer à notre société. Evidemment le point de vue associatif consiste à prétendre au contraire que le contribuable français devrait investir des fonds illimités …/…

  • knbskin le dimanche 20 oct 2013 à 14:36

    Pour l'instant, c'est assez faible, mais ça existe, et c'est une démarche à développer ... C'est la seule façon "intelligente" de travailler, en fait. Mais par exemple, les étudiants chinois diplômés en France retournent MASSIVEMENT en Chine une fois leur diplôme en poche. Certes, la Chine n'est plus vraiment un PVD.

  • M5859377 le dimanche 20 oct 2013 à 14:32

    je serais très curieux de connaitre la proportion d'étudiants étrangers brillants qui viennent accomplir leurs études en France et reparte vers leur pays sous développé: très curieux....

  • knbskin le dimanche 20 oct 2013 à 14:31

    Pas sûr du tout ... Je vois tous les jours des jeunes diplômés étrangers qui ... rentrent chez eux. Tout dépend de ce qu'ils peuvent faire dans leur pays. Rappelons que l'Afrique ou les pays dits "pauvres", ce sont des genres d'Etats-Unis en 1700 : les marges de progrès sont gigantesques, tout est à y faire. Moi, je veux bien financer, d'autant plus qu'on m'aide : investissements déductibles à 100 %, impôts sur les PV : 0 % ... :)