Leonarda : celui qui a aidé les Dibrani charge le père

le
14
La famille Dibrani à Mitrovica.
La famille Dibrani à Mitrovica.

Nouvelle polémique dans l'affaire Leonarda. Gérard Guinot est le président du comité de soutien des sans-papiers de Pontarlier (Doubs) dont le rôle est aujourd'hui contesté par le Réseau éducation sans frontières. Selon RESF, il aurait collaboré avec la police pour faciliter l'expulsion de la famille. Après avoir alerté la presse sur la "violence" du père, le retraité encarté PS enfonce le clou dans une interview. Ses propos, publiés mercredi dans les colonnes du mensuel La Presse pontissalienne, agitent déjà les réseaux sociaux : "C'est un Rom dans toute sa splendeur, qui peut être coléreux et parfois violent", déclare-t-il dans une interview d'une page à propos de Resat Dibrani. Des propos "racistes", a aussitôt dénoncé Jean-Jacques Boy, militant RESF du Doubs.

Joint par Le Point.fr, Gérard Guinot, qui a assisté Resat Dibrani dans toutes ses démarches, précise ses propos : "Ce n'était pas le gars qui venait en France pour travailler ! dit-il. Quand il est venu me voir, il m'a dit : L'État français me doit 38 000 euros d'arriérés d'allocations familiales. Je lui ai dit qu'en France ça ne se passait pas comme ça..."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mnemio le mardi 26 nov 2013 à 15:45

    Prioritaire par rapport aux français, c'est bien le mot ! A Lille on offre des mobiles home à quelques dizaines de roms avec l'eau, le gaz, l'électricité payées par les français. Le pire, c'est qu'ils arrivent à se plaindre de ne pas avoir une bonne connexion wifi... Ca me rend malade quand je vois tous les SDF à Lille et les travailleurs qui pioncent dans leur bagnole. Pauvre France, dirigée par une élite socialo bobo bien pensantes et qui font payer leurs utopies au peuple français.

  • lsleleu le mercredi 20 nov 2013 à 17:29

    On en parle encore de cette famille ?

  • GuyAOC le samedi 16 nov 2013 à 16:20

    La côte de popularité de François Hollandouille peut-elle devenir négative ? il faudrait tout faire pour ça ! Qu'est-ce qu'on va se marrer ...

  • mlaure13 le samedi 16 nov 2013 à 00:54

    @roux.g...La France est la poubelle de la "chienlit migratoire"...et pendant ce temps la, notre belle jeunesse s'expatrie de plus en plus ?!...Quant à la régularité de la scolarisation de la gamine, excusez du peu, mais nous ne lisons pas les mêmes infos ???...:-)

  • M1310580 le vendredi 15 nov 2013 à 23:47

    ce n'était pas le gars qui venait en France pour travailler, c'était le gars qui venait en France pour profiter et abuser de notre générosité et qui veut revenir dés que possible, ils sont nombreux à bien étudier les droits que peuvent leur offrir les différents pays européens pour y venir s'implanter et exigez ces droits

  • 2445joye le vendredi 15 nov 2013 à 21:38

    roux.g: je partage vos sentiments: le père profite du système, celui que nous avons mis en place,pas lui, et il n'est pas blâmable pour cela. Les seuls coupables sont nos hommes politiques, qui ont supprimé les barrages aux frontières et qui sont comme une poule devant un couteau quand leur apparaît soudain l'évidence qu'ils n'auraient pas laisser rentrer tel ou tel.

  • roux.g le vendredi 15 nov 2013 à 21:29

    (suite de mon commentaire) La seule chose que je vois, c'est qu'une gamine a été exulsée, alors qu'elle était scolarisée. Et expulsée pendant une activité éducative. Je suis d'accord avec Peillon : il faut sanctuariser l'école. Et le père n'est pas meilleur ni sans doute pas pire ni meiller que bien des pères dans la misère. Comment vous coporteriez vous, vous, les purs derrière leur ordi, si vous viviez depuis toujours dans la dêche ?

  • roux.g le vendredi 15 nov 2013 à 21:25

    Etonnant de voir à quel point celui qui critique les Roms est considéré sur ce forum comme disant "le vrai", mais ceux qui donnent une opinion différente sont vilipendés. Ce type, je ne le connais pas, n'en ai jamais entendu parler, je ne vois pas au nom de quoi je le croirais. Peut-être est-ce un soutien de Valls ? Va savoir. Ou un type prêt à rejoindre le FHAine, qui sait ?

  • M4426670 le vendredi 15 nov 2013 à 18:31

    On ne peut douter de la "position" de l'auteur du "titre"!!!!

  • M4426670 le vendredi 15 nov 2013 à 18:30

    Il le "charge", ou il dit la Vérité, toute crue? Celle qui ne plait pas au "professionnels" anti français!!!