Leo Apotheker nouveau PDG de HP

le
0
Sa nomination à la tête du géant informatique américain a surpris les investisseurs. Certains analystes estiment que l'homme n'est pas forcément le meilleur choix.

Né en Allemagne, diplômé de l'Hebrew University de Jérusalem, Chevalier de la Légion d'Honneur française et maintenant...nouveau PDG du groupe informatique américain Hewlett-Packard. Leo Apotheker n'est pas là par hasard. Homme de réseaux, parlant cinq langues, il siège au conseil d'administration de Schneider Electric et de l'ONG PlaNet Finance.

Mais ce sont surtout ses vingt ans d'expérience chez le fabricant allemand de logiciels SAP qui lui ont valu de traverser l'Atlantique et de prendre la tête de Hewlett-Packard (HP). «Leo est un penseur stratégique avec une passion pour la technologie, une vaste expérience internationale, et une discipline opérationnelle prouvée, exactement ce que nous recherchons chez un directeur général», a commenté Robert Ryan, principal administrateur indépendant du conseil d'administration du groupe américain dans un communiqué. Leo Apotheker a «anticipé la transformation de notre secteur et bénéficie d'une position unique pou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant