Lente remontée des taux de crédits immobiliers

le
0

Après deux années de baisse constante, les taux de crédits immobiliers amorcent une légère remontée. Lebaromètre Crédit Logement / CSA indique une hausse de trois points dans l'ancien.

Des taux qui remontent

Le dernier baromètre Crédit Logement / CSA publié pour le mois de juin le montre : les taux de crédits immobiliers semblent sortir de leur tendance à la baisse constante pour gagner quelques points. Ceci est principalement visible dans le marché de l'ancien, où les taux ont gagné trois points de base, passant d'1,99% en mai à 2,02% en juin. Le neuf reste, quant à lui en repli, avec un taux moyen et toutes durées confondues à 2,05 % en juin, alors qu'il était à 2,08% en mai.

Une hausse faible pour des taux faibles

Si la tendance semble légèrement s'inverser, les taux de crédits immobiliers n'en sont pas moins très bas. Cette situation s'inscrit dans la durée, puisque les taux ont amorcé leur chute dès la fin 2012. La baisse s'est nettement accentuée en 2013 et surtout 2014. Il était possible de souscrire un emprunt immobilier avec un taux avoisinant les 2,5% sur quinze ans. Des taux d'intérêt plus faibles encore étaient proposés pour des crédits courts,prévus sur dix ans. Au printemps, des propositions de crédits avec des taux inférieurs à 2% ont été constatées.

Prévisions : une remontée en douceur

Les chiffres pour le mois de juin restent modestes, mais la remontée des taux de crédits devraient tendanciellement se poursuivre, quoique de façon lente. Pour l'heure, il reste intéressant d'acheter. Depuis 2013, la baisse des taux a entraîné une baisse de 10% des prix aussi bien dans le neuf que l'ancien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant