Lens : Un repreneur ivoirien pour sauver le club ?

le
0

Selon plusieurs médias locaux, le dossier de reprise du RC Lens évoqué ces derniers jours par Gervais Martel pourrait être mené par un homme d'affaires ivoirien.

Les jours passent et l’avenir du Racing Club de Lens reste toujours aussi indécis. Après l’échec du projet de reprise par le Belge Grégory Maquet, Gervais Martel ne dispose plus de beaucoup d’options pour sauver le club artésien avant son passage devant la DNCG en fin de saison. Ces derniers jours, le président lensois aurait d’ailleurs confié lors d’une réunion avec un groupe de supporters avoir une piste sérieuse. Et d’après La Voix du Nord et France 3 Nord-Pas de Calais, ce dossier de reprise évoqué par Gervais Martel serait ivoirien.

Un proche de l’ancien président Gbagbo

Ce samedi, un journaliste du Courrier de l’Ouest a même avancé le nom de l’homme d’affaires ivoirien Charles-Kader Gooré, pris en photo à Bollaert au début du mois de mars. Âgé de 47 ans et diplômé de l’école polytechnique de Lausanne, en Suisse, cet Ivoirien a fait fortune dans le négoce, le BTP puis l’agroalimentaire. Proche de l’ancien président Laurent Gbagbo, il pourrait donc transmettre une offre de reprise à l’actuel propriétaire des Sang et Or, Hafiz Mammadov, qui se mure dans le silence depuis de longues semaines. Mardi, Gervais Martel avait parlé d’un investissement de plus de 20 millions d’euros sur les trois prochaines saisons. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant