Lens : Travail d'intérêt général pour Faupala

le
0
Lens : Travail d'intérêt général pour Faupala
Lens : Travail d'intérêt général pour Faupala
Convoqué par la Commission de discipline de la LFP jeudi, David Faupala, le jeune attaquant du RC Lens qui avait parié sur Lille à l'occasion du derby du 7 décembre dernier, a écopé de quatre séances de travail d'intérêt général.

Quatre séances de travail d'intérêt général. Voilà la nature de la punition qu'a choisie d'infliger la Ligue de football professionnel à David Faupala. Après s'être vanté sur Twitter le 7 décembre dernier d'avoir parié sur la victoire de Lille lors du derby face à son équipe, le RC Lens, au Stade de France (1-1, 17eme journée de L1). Le jeune attaquant de 17 ans avait été convoqué par la Commission de discipline de la LFP. Par la suite, le fautif avait expliqué qu'il pensait que le fait d'être amateur lui autorisait le droit de parier.

Communiqué de la LFP
Paris Sportifs - Comportement du joueur David Faupala (RC Lens)
Réunie le 11 décembre 2014, la Commission, ayant pris connaissance des déclarations du joueur David Faupala ayant laissé entendre sur son compte Twitter qu'il aurait parié lors de la rencontre RC Lens-LOSC de la 17eme journée de Ligue 1, avait décidé de se saisir de ces faits et de convoquer le joueur pour sa séance du jeudi 8 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur, la Commission le sanctionne de quatre séances de Travail d'Intérêt Général (TIG).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant