Lens reste en Ligue 2

le
0
Lens reste en Ligue 2
Lens reste en Ligue 2

Pas de rétrogradation ! Suite à son passage de mardi devant la DNCG, Lens est finalement maintenu en Ligue 2. Néanmoins, les Sang et Or sont interdits de recruter à titre onéreux, avec également un encadrement de la masse salariale.

Relégué sportivement, Lens évite le pire. Suite à son passage de mardi devant la DNCG, le Racing est finalement maintenu en Ligue 2 et n’est pas rétrogradé en National pour raisons financières. Alors que Gervais Martel, le président nordiste, était accompagné de Daniel Percheron, le président du conseil régional Nord-Pas-de-Calais, lors de son audition, les Sang et Or sont néanmoins interdits de recruter à titre onéreux, avec également un encadrement de la masse salariale.

Merci Bollaert 

« J’avais mis mon maillot sang et or, celui que je garde précieusement depuis que j’y ai joué tout petit, explique Daniel Percheron à La Voix des Sports. (…) Le maintien de Lens en L2 peut être dicté ou non par les chiffres, il était aussi lié à Bollaert, l’un des stades de l’Euro 2016. Cet outil donne de véritables perspectives. Je suis allé dire à quel point les relations avec le Racing sont des relations transparentes. (…) Le rendez-vous s’est déroulé dans un climat de très grande rigueur, mais aussi de grande bienveillance. Je peux vous le dire. (…) Je préfère plaider cette cause, plutôt que de téléphoner à Michel Seydoux, comme l’an passé, pour lui demander d’accepter un match subventionné par la Région et de m’entendre dire non et non. »

Reprise de l’entraînement jeudi

Alors que le gendarme financier du football français avait réclamé une preuve d’un dépôt de quatre millions d’euros sur un compte bloqué pour autoriser la formation artésienne à évoluer à l’étage inférieur, les transferts de Serge Aurier (de Toulouse au PSG), de Geoffrey Kondgobia (de Monaco à l'Inter Milan) et de Gaël Kakuta (de Chelsea au FC Séville) sont tombés à pic. Maintenant, les troupes d’Antoine Kombouaré doivent reprendre jeudi le chemin de l’entraînement à La Gaillette et il s’agit évidemment d’une excellente nouvelle pour les Lensois qui ont une nouvelle fois frôlé la correctionnelle (le dépôt de bilan), même si rien ne sera simple avec un budget XXS pour la saison prochaine (environ 10 M€ contre les 30 M€ initialement prévus). Mais à chaque jour suffit sa peine.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant