Lens-Red Star (1-1)

le
0
Lens-Red Star (1-1)
Lens-Red Star (1-1)

Pour sa première à Bollaert depuis plus d'un an, le RC Lens a souffert face à une valeureuse équipe du Red Star samedi (1-1). Longtemps menés au score, les Sang et Or ont réussi à égaliser mais n'ont toujours pas gagné depuis le début de la saison.

Ils l’attendaient depuis longtemps. 455 jours précisément que les Lensois n’avaient plus posés le pied sur la pelouse du stade Bollaert. Un retour à la maison plus que bienvenu après une saison galère à Amiens. Sur les chants lensois, les vingt-deux acteurs entrent sur le terrain et le coup d’envoi peut être donné. Sauf que l’euphorie va vite se transformer en inquiétude. Les Lensois ne sont pas dans le coup et les Franciliens en profitent pour se procurer deux occasions dans les dix premières minutes (5eme, 9eme). Alors que les hommes d’Antoine Kombouaré semblent s’écrouler sous la pression, les joueurs du Red Star jouent sans complexe et sont récompensés à la 20eme minute. Sur une merveille de coup-franc, Naïm Sliti enroule son ballon qui voit entrer dans le but d’un Joris Delle impuissant après avoir heurté le poteau. La suite n’est pas meilleure pour les Sang et Or : aucune réaction n’a lieu et, pire, l'Etoile Rouge manque le 2-0 à cinq minutes de la mi-temps. C’est à ce moment-là que Lens décide de se rebeller et de partir à l’assaut de la cage de Vincent Planté sans réussite (40eme, 44eme, 45eme+1). L’arbitre de la rencontre, Mikael Lesage, siffle alors la mi-temps et les Lensois retournent aux vestiaires sous les huées d’un public de Bollaert déçu d’assister à une prestation si triste de son équipe.

Les Corons avant la rébellion lensoise

Au retour des joueurs, les 32 000 spectateurs présents pour ce match font trembler le stade le temps d’un chant des Corons toujours autant rempli d’émotions. Les Sang et Or reviennent avec des ambitions revues à la hausse mais cela ne se voit pas sur le terrain. Les Nordistes ont le ballon mais ne savent pas quoi en faire au point d’énerver leur entraîneur. En face, le Red Star commence à ressentir la fatigue mais tient bon. C’est à la 73eme minute que tout change. Contre le cours du jeu, le RC Lens égalise grâce à l’une de ses recrues Mathias Autret. Après une longue touche de Kenny Lala, la défense adverse dégage très mal le ballon qui revient sur Autret qui contrôle de la cuisse et enchaîne d’une demi-volée qui termine son chemin sous la barre de Vincent Planté pas complètement innocent sur le coup. La physionomie change du tout au tout et les hommes de Kombouaré poussent pour obtenir les trois points. Une victoire qui ne viendra jamais malgré une dernière frayeur à la 86eme avec une tête de Bekamenga qui passe juste à côté du but vide, après une sortie ratée du gardien adverse. Les Lensois auraient pu l’emporter mais peuvent s’estimer heureux de finir la rencontre avec le point du match nul malgré une bonne fin de rencontre. Pour le Red Star, c’est une déception compte tenu de la prestation fournie mais c’est encourageant pour la suite et pour le maintien. 

L2 / 2EME JOURNEE
Vendredi 7 août 2015
Laval - Nancy : 0-1
But : Lusamba (87eme) pour Nancy

Brest - Nîmes : 2-0 
Buts :  B.Pelé (42eme) et Grougi (81eme sp) pour Brest

Le Havre - AC Ajaccio : 1-0 
But : Manzala (52eme) pour Le Havre

Valenciennes - Auxerre : 0-0 

Sochaux - Metz : 0-1 
But : Lejeune (2eme) pour Metz 

Créteil - Bourg-en-Bresse : 2-1 
Buts : Andriatsima (6eme et 62eme) pour Créteil - P.Sané (71eme) pour Bourg-en-Bresse

Tours - Paris FC : 0-0 

Dijon - Niort : 3-0 
Buts : Tavares (9eme et 91eme) et Diony (79eme) pour Dijon

Evian TGFC - Clermont : 2-2 
Buts : Barbosa (9eme) et Hoggas (57eme) pour l'Evian TGFC - Diedhiou (3eme et 64eme) pour Clermont 

Samedi 8 août 2015
Lens - Red Star: 1-1
Buts : Autret (73eme) pour Lens - Sliti (21eme) pour le Red Star

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant