Lens : Qui pour succéder à Kombouaré ?

le
0

Après avoir appris la signature d’Antoine Kombouaré à Guingamp, le RC Lens va devoir s’atteler à trouver un nouveau coach pour la saison prochaine. Plusieurs profils sont à l’étude.

Le RC Lens repart de zéro ou presque. Son passage devant la DNCG s’est bien passé lundi mais le club nordiste a perdu son entraîneur. En effet, Antoine Kombouaré a décidé de ne pas donner suite à la proposition de contrat des Sang et Or et s’est engagé du côté de Guingamp, qui avait laissé filer un peu plus tôt dans la semaine Jocelyn Gourvennec à Bordeaux. Pour autant, Gervais Martel et son entourage s’étaient préparés au départ du Kanak même s’ils ont cru jusqu’au dernier moment pouvoir le prolonger malgré une saison très éprouvante. Qui va remplacer l’ancien coach de Valenciennes et du PSG ? Voilà tout l’enjeu de la semaine de Lens, qui va ensuite enfin pouvoir se pencher sur le Mercato. Alors que Jean-Marc Furlan a filé du côté de Brest, plusieurs noms circulent. Dans son édition du jour, La Voix du Nord répertorie les différents noms susceptibles de coacher la saison prochaine les coéquipiers de Loïck Landre.

Une évidence ou une surprise ?

Sur le banc lensois entre 2005 et 2007, Francis Gillot, libre depuis son départ du Shanghai Shenhua, semble être une piste légitime. Mais l’ancien coach de Sochaux n’aurait pas encore été contacté, si l’on en croit le quotidien nordiste, tout comme Philippe Montanier, en quête d’une formation depuis son départ de Rennes en cours de saison. Eric Sikora, le coach de la réserve lensoise, pourrait également être lancé dans le grand bain. A moins qu’Alex Dupont, en fin de contrat à Brest, Thierry Laurey, qui bénéficie d’un bon de sortie du Gazélec Ajaccio, Hubert Fournier, sans club après son départ de Lyon, voire Albert Cartier, en poste à Sochaux, ne raflent la mise. Autant de CV qui devraient défiler sur la table de Gervais Martel pour qui le temps presse. Encore.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant