Lens : Les supporters n'iront pas à Metz

le
0
Lens : Les supporters n'iront pas à Metz
Lens : Les supporters n'iront pas à Metz

Les supporters Sang et Or avaient prévu de se rendre en nombre pour l'affiche de la 27eme journée de Ligue 2, 1 100 personnes étaient annoncées initialement. La préfecture de Moselle en a décidé autrement. Jeudi à 17h30, elle annonçait qu'elle n'autorisait que 400 personnes à effectuer le déplacement à Metz. Les autorités craignent des heurts avec des supporters d'Anderlecht, mais aussi des affrontements avec certains fans messins. Au match aller, des incidents avaient éclaté et plusieurs personnes avaient été blessées, entrainant quelques arrestations.

D'un commun accord, les différents groupes de supporters ont décidé de ne pas se rendre en Moselle. Dans des propos rapportés par le site internet de La Voix du Nord, Gervais Martel, président du RC Lens, n'a pas tardé à réagir à cette annonce : « Je ne comprends pas cette décision. En 25 ans de présidence, je n'ai jamais vu un truc pareil ! On nous annonce, jeudi à 17h30 : hop, vous venez à 400, les autres, vous les laissez à la maison ! »

Le président du club lensois en a profité pour disserter sur sa vision du football et des supporters. « On va bien sûr jouer le match mais c'est une idée du football que je ne me mets pas dans la tête... On sait en effet qu'à Lens, les supporters, c'est notre adrénaline. Et qu'est-ce qu'on fait des gens - il y en a peut-être - qui sont de Metz et qui aiment le Racing ? On est en train de montrer du doigt un club et ses supporters au prétexte qu'il y a eu des problèmes en amont entre Messins et Nancéiens ». Martel poursuit en se montrant solidaire de son public : « On veut faire comprendre aux gens que les Lensois sont dangereux. Eh bien non, ils ne sont pas dangereux ! »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant