Lens : Les supporters lensois s'insurgent du prix des places à Paris

le
0
Lens : Les supporters lensois s'insurgent du prix des places à Paris
Lens : Les supporters lensois s'insurgent du prix des places à Paris
Dans un communiqué, plusieurs groupes de supporters lensois ont confié leur désarroi quant au prix des places (40€) au Parc des Princes pour assister au déplacement des Sang et Or face au PSG, le 7 mars prochain.

Quarante euros pour prendre place dans le parcage visiteurs du Parc des Princes et assister à PSG-Lens, le 7 mars prochain (28eme journée de L1). Un tarif beaucoup trop élevé selon des associations de supporters des Sang et Or, qui ont publié un communiqué pour se plaindre de l'évolution du football français : « C'est avec consternation mais sans étonnement que nous venons de prendre connaissance des tarifs d'accès en tribune visiteurs pour le déplacement au Parc des Princes. Chers amis supporters, il vous faudra débourser quarante euros (quatre fois plus élevé que les tarifs pratiqués dans les autres stades de Ligue 1) afin d'assister à la rencontre PSG-Lens. Indéniablement, les dirigeants du PSG méprisent la ferveur du public Sang et Or comme ils méprisent, depuis plusieurs années, les supporters de leur équipe. En prétextant lutter contre la violence, le PSG a expulsé des tribunes son assise populaire et cela témoigne bien de l'évolution du football français, dont les dirigeants souhaitent attirer un autre public plus enclin à payer et accentuer leur marchandisation de ce sport populaire. »

« Une insulte aux supporters »

« Nous considérons ce tarif comme une insulte aux supporters, poursuit le communiqué, qui demande aux dirigeants lensois d'en toucher deux mots à leurs homologues parisiens. Par conséquent, nous appelons les dirigeants du Racing Club de Lens à prendre leurs responsabilités afin de négocier des tarifs d'accès raisonnables, ou de prendre à leur charge une partie des places. Nous appelons l'ensemble des associations de supporters à ne prendre aucune inscription pour ce déplacement en attendant que de nouveaux tarifs nous soient communiqués. Si rien n'est fait, nous n'excluons pas de prendre des places hors parcage à des prix plus abordables. Chasser les supporters des tribunes populaires ne se fera pas sans esclandres. » Des menaces à peine voilées de la part de huit groupes de supporters lensois. Gervais Martel, le président du club nordiste, calmera-t-il le jeu ? Réponse dans les prochains jours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant