Lens : La reprise par Solferino confirmée

le
0

Le tribunal de commerce de Paris a entériné lundi la reprise du RC Lens par la société luxembourgeoise Solferino, dont l’actionnaire majoritaire est l’Atlético Madrid. Partie prenante du projet, Gervais Martel restera président du club nordiste.

Le RC Lens est enfin fixé. Le tribunal de commerce de Paris a annoncé lundi que le projet de reprise par Solferino avait été retenu pour le club nordiste, cinq jours après le retrait de Charles-Kader Gooré. La société luxembourgeoise représente des investisseurs situés à Londres, comme l’a expliqué Ignacio Aguillo, conseiller du board de l’Atlético Madrid, lundi en conférence de presse. Le finaliste de la Ligue des Champions fait partie des actionnaires de Solferino et détiendra 35% des parts du RC Lens, les 65% restants appartenant à la société-mère. Le tribunal de commerce de Paris a confirmé le prix de la cession, à hauteur de 660 000 euros. Solferino doit maintenant procéder au versement de 5,6 millions d’euros, dont 4,990 seront consacrés à une augmentation de capital. A noter que le plan établi sur deux ans sera mené à bien par Gilles Fretigne, dirigeant du fonds d’investissement britannique Amber Capital UK, et qu’aucune revente du club ne sera possible sous trois ans.

Lens: La fin de l’ère Mammadov

Proche du dossier présenté par Solferino, Gervais Martel conservera la présidence du RC Lens, qui voit l’ère Hafiz Mammadov se refermer. L’homme d’affaires azéri, qui n’était tout simplement plus en mesure d’assumer ses engagements financiers envers le RCL, a encore la possibilité de déposer un recours contre cette destitution juridique. Une démarche qui serait certainement vaine. Les dirigeants nordistes ne sont pas au bout de leurs peines, puisqu’ils devront passer mardi devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion pour défendre leur dossier. Une nouvelle étape très importante pour l’avenir du club.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant