Lens : La FFF valide l'avis du CNOSF

le
0
Lens : La FFF valide l'avis du CNOSF
Lens : La FFF valide l'avis du CNOSF
Le RC Lens évoluera bien en Ligue 1 cette saison. Ce lundi, la Fédération française de football a validé l'avis consultatif émis vendredi dernier par le CNOSF.

Le RC Lens peut souffler. Le club cher à Gervais Martel évoluera bien en Ligue 1 cette saison. Vendredi dernier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait donné un avis favorable à l'accession des Sang et Or en L1. Mais il ne s'agissait que d'un avis consultatif qui nécessitait ensuite d'être validé par la Fédération française de football pour que l'information soit officielle. Ce que la FFF a précisément fait ce lundi, envoyant ainsi officiellement le club lensois en Ligue 1. La Fédé a donc accepté de déjuger la DNCG, qui avait décidé d'interdire la montée au RC Lens. En revanche, comme écrit dans le communiqué, le promu subira une limitation de sa masse salariale et pourrait également faire l'objet d'un recrutement contrôlé.

Communiqué de la FFF
Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football, ayant pris connaissance de la proposition du conciliateur désigné par le CNOSF dans l'affaire relative au RC Lens, a décidé d'accepter la proposition de substituer à la mesure d'interdiction d'accession sportive en Ligue 1, une limitation de la masse salariale du club et/ou de recrutement contrôlé. Conformément à la proposition du conciliateur, le Comité Exécutif demande dès lors à l'organe compétent, la DNCG professionnelle, de se réunir dans les meilleurs délais afin de déterminer les mesures appropriées à la participation du RC Lens à la Ligue 1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant