Lens : L'Etat azerbaïdjanais a versé 2,5 millions d'euros

le
0
Lens : L'Etat azerbaïdjanais a versé 2,5 millions d'euros
Lens : L'Etat azerbaïdjanais a versé 2,5 millions d'euros
Lens a reçu un versement de 2,5 millions d'euros émanant de l'Etat azerbaïdjanais ce vendredi, selon les informations de France Football. Une somme nécessaire avant le passage du club nordiste devant la DNCG mardi prochain afin de lever son interdiction de recrutement.

Un énorme soulagement pour le Racing Club de Lens. D'après les informations de France Football, le club nordiste a enfin reçu les 2,5 millions d'euros nécessaires avant son passage devant la DNCG mardi prochain. Le versement provient de l'Etat azerbaïdjanais lui-même. Il s'est ainsi substitué à Hafiz Mammadov, actionnaire majoritaire du club qui n'était pas en mesure d'honorer ses engagements financiers auprès du RCL après que ses actifs, évalués à 900 millions d'euros, aient été gelés. Avec cette somme, le gendarme financier du football français devrait lever l'interdiction de recrutement qui pèse sur la formation artésienne depuis le début de la saison. Landry N'Guemo pourrait ainsi s'engager enfin avec Lens, après de longues semaines à attendre que la situation se débloque.

Si ce virement offre au RCL la possibilité de recruter, son avenir en Ligue 1 à court terme reste très incertain. Le club espère toujours 16,5 millions d'euros pour pouvoir terminer la saison dans l'élite et éviter le dépôt de bilan, issue qu'avait envisagée Richard Olivier, patron de la DNCG, en début de saison. Bref, le compte n'y est toujours pas et Gervais Martel devra continuer à se battre dans les semaines à venir. Même s'il a enfin du positif à annoncer à ses supporters.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant