Lens : Casanova trouve "anecdotique" la place de leader

le
0
Lens : Casanova trouve "anecdotique" la place de leader
Lens : Casanova trouve "anecdotique" la place de leader

Leader de Ligue 2, Lens affronte Reims samedi pour le grand choc au stade Auguste-Delaune. La remontée des Sang et Or inspire à Alain Casanova une certaine prudence.

Lens est de nouveau sur pied. Après une très mauvaise série en début d'année 2017 (trois défaites consécutives, dont une élimination en Coupe de France à Bergerac), le club artésien s'est bien repris avec deux nuls, quatre victoires et une défaite. Ce qui lui permet aujourd'hui d'être leader, même si Strasbourg, 4eme, n'est qu'à trois points.

L'entraîneur lensois Alain Casanova est ainsi satisfait de la solidarité qui règne au sein de son groupe : « Le groupe se sent bien. Les victoires sont de la vitamine qui fait du bien. On s'est attachés à bien récupérer physiquement après le match de Sochaux. Les joueurs sont contents de gagner et notamment quand le scénario est aussi fort sur le plan émotionnel comme face à Sochaux. Ça démontre que la cohésion entre eux est très importante. Si on veut réussir, ce sera tous ensemble. On ne peut dissocier personne. »

"Cette place de leader est anecdotique"

Si son club traverse une bonne passe, Casanova sait que ses joueurs n'auront toutefois pas le droit au moindre relâchement : « Cette place de leader est anecdotique. Tout est tellement serré. Chaque journée peut tout remettre en question. On ne doit pas se satisfaire aujourd'hui de cette première place. Ni se relâcher. On doit préparer match après match. Celui qui arrive est le plus important. Il ne faut pas se projeter sur une série ou une fin de saison. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant