Lenovo se lance dans la TV connectée

le
0
Le groupe chinois, numéro deux mondial des PC, veut sortir de l'anonymat. Pour cela, il vient de dévoiler au salon CES de Las Vegas sa gamme de téléviseurs reliés à Internet.

Lenovo a beau être le tout nouveau numéro deux mondial des PC, derrière HP et devant Dell, Asus et Acer, il n'en est un pas moins un parfait inconnu du grand public. «Lenovo est le moins connu des numéros deux mondiaux, déplore David Romain, directeur marketing du groupe. En deux trimestres, nous sommes passés de la quatrième à la deuxième place, mais notre notoriété n'a pas suivi nos performances commerciales.»

Ce manque de reconnaissance commence à peser. Le groupe chinois avait pourtant fait la une des journaux en rachetant la division PC grand public d'IBM en 2005, mais c'est de l'histoire ancienne. Après avoir capitalisé sur la marque ThinkPad, héritée de l'américain, il cherche donc à gagner en notoriété au niveau mondial. Une volonté qui explique en grande partie le lancement de deux téléviseurs connectés par Lenovo. Plus qu'une simple diversification, le groupe espère gagner la reconnaissance du grand public en lui offrant le plus populaire des équipe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant