Lending Club flambe à Wall Street pour sa 1ère cotation

le
1
LENDING CLUB FLAMBE À WALL STREET POUR SA 1ÈRE COTATION
LENDING CLUB FLAMBE À WALL STREET POUR SA 1ÈRE COTATION

(Reuters) - Le spécialiste du crédit entre particuliers Lending Club a gagné jusqu'à 67% lors des toutes premières transactions de sa première séance de cotation jeudi à la Bourse de New York, atteignant une valorisation de plus de neuf milliards de dollars.

Son prix d'introduction avait été fixé à 15 dollars par action, au-dessus de la fourchette indicative de 12 à 14 dollars.

L'action Lending Club a ouvert à 24,75 dollars sur le new York Stock Exchange et a touché un plus haut à 25,44 dollars pour revenir à 23 dollars vers 16h00 GMT, en hausse de près de 54%.

La cession de 58 millions d'actions, dont 50,3 millions d'actions nouvelles, par la plate forme de prêts directs entre particuliers créée par le Français Renaud Laplanche, va lui permettre de lever 870 millions de dollars.

Lending Club, qui compte l'ancien secrétaire au Trésor américain Lawrence Summers à son conseil d'administration, a dégagé une perte nette de 23,9 millions de dollars sur les neuf mois à fin septembre contre un bénéfice de 4,4 millions de dollars un an auparavant. Son chiffre d'affaires a plus que doublé à 143 millions de dollars.

Les fonds d'investissement Norwest Venture Partners, Foundation Capital LP, Morgenthaler Venture Partners et Canaan LP figurent au tour de table de la start-up, qui prévoit d'utiliser les capitaux levés en entrant en Bourse pour réduire son endettement et financer sa croissance.

(Neha Dimri et Amrutha Gayathri, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le jeudi 11 déc 2014 à 18:01

    Madoff fait des petits????