Leicester gagne encore et se rapproche du titre

le
0
Leicester gagne encore et se rapproche du titre
Leicester gagne encore et se rapproche du titre

Grâce à un doublé d'un Jamie Vardy retrouvé, Leicester s'impose à Sunderland (0-2) et prend 10 points d'avance sur Tottenham avant le match des Spurs. Le titre est plus proche que jamais pour les Foxes.

Sunderland 0-2 Leicester

Buts : Vardy (66e et 95e) pour les Foxes

La pelouse très largement ensoleillée du Stadium of Light accueille ce samedi après-midi deux équipes aux destins très différents. Leicester peut se rapprocher du premier titre de champion de son histoire en cas de victoire tandis qu'un succès permettrait à Sunderland de dépasser Norwich et de sortir de la zone rouge.

Les Foxes démarrent fort. N'Golo Kanté tente sa chance de loin mais Mannone capte le cuir sans difficulté dès la troisième minute. Le gardien des Blackcats est ensuite tout heureux de voir la tête de Wes Morgan passer à côté de ses montants (15e). Les hommes de Claudio Ranieri imposent un gros pressing au milieu de terrain sous l'impulsion des deux sentinelles Drinkwater et Kanté. Sunderland réagit en contres, souvent initiés par Wahbi Khazri qui manque toutefois de justesse face à Peter Schmeichel. Les Blackcats prennent petit à petit confiance mais sont proches de se faire surprendre par Okazaki, bien lancé en profondeur par Albrighton. L'attaquant japonais est accroché dans la surface par Yedlin mais l'arbitre ne bronche pas. Vardy et Mahrez, discrets jusque là, tentent leur chance avant la mi-temps mais la défense des Blackcats veille au grain.

Le retour de Vardy qui tombe à pic


Au retour des vestiaires, Sunderland accule le leader dans sa moitié de terrain. Borini s'essaye à l'entrée de la surface de réparation mais manque le cadre à deux reprises. Claudio Ranieri s'agite sur le banc de touche mais va vite être rassuré par Jamie Vardy après l'heure de jeu. Le buteur anglais, parfaitement lancé par Drinkwater, prend de vitesse son défenseur avant d'ajuster Mannone de l'intérieur du droit. Vingtième pion de la saison pour Vardy qui met ainsi fin à une série de six matchs sans but. Sunderland, sonné, recule et voit Kanté et Drinkwater stopper les tentatives de révolte. Rodwell a pourtant l'occasion de remettre les deux équipes à égalité mais le Blackcat son face à face avec Schmeichel et envoie sa frappe du droit dans les tribunes du Stadium of Light (80è). Les espaces se libèrent peu à peu et Ulloa puis Vardy et Amartey manquent la…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant