Leicester et son armée de l'ombre

le
0
Leicester et son armée de l'ombre
Leicester et son armée de l'ombre

Ce n'est plus une illusion ni un rêve insensé. Ce dimanche, en cas de succès à Old Trafford, Leicester peut devenir champion d'Angleterre pour la première fois de son histoire. Si Vardy, Kanté, Mahrez ou encore Morgan ont été les acteurs majeurs de cette folle épopée, d'autres soldats de Claudio Ranieri ont apporté leur pierre à l'édifice. Présentations de ces renards de l'ombre.

Christian Fuchs


Derrière Riyad Mahrez et ses multiples arabesques, il est l'autre gaucher talentueux de Leicester. Un tireur de coup de pied arrêté adroit qui, après quatre saisons à Schalke 04, a débarqué gratuitement dans l'East Midlands. Désiré par Nigel Pearson avant qu'il ne soit démis de ses fonctions, celui qui a des airs de l'acteur Ryan Reynolds est devenu un titulaire inamovible sous l'égide de Claudio Ranieri. Grâce à sa patte gauche – en témoignent ses passes décisives lumineuses face à Manchester United (novembre, 1-1) et Southampton (avril, 1-1) –, mais aussi et surtout une implication sans faille. Aussi à l'aise défensivement qu'offensivement, le capitaine de la sélection autrichienne (74 sélections) est l'un des seuls de l'effectif à avoir disputé la Ligue des champions. Une expérience sur laquelle le groupe des Foxes s'est appuyé notamment lors des affiches prestigieuses de Premier League, championnat qu'il juge bien plus passionnant que "l'ennuyeuse" Bundesliga. Le bougre est par ailleurs dépourvu de sérieux en dehors des prés, n'hésitant pas à afficher ses compères ou à se prendre lui-même pour le père Noël : "J'aime m'amuser et communiquer avec les gens. La vie n'est pas toujours sérieuse." No Fucks Given, No Fuchs Given.

Danny Simpson


Leicester représentait sans doute sa dernière chance d'apprivoiser la lumière. Sa dernière opportunité, aussi, de prouver que le haut niveau n'était pas une marche trop haute pour lui. Parce que jusqu'ici, le nom de Danny Simpson évoquait seulement un échec. Celui de Manchester United. Formé chez les Red Devils, le latéral droit britannique n'est jamais parvenu à s'ériger comme un titulaire crédible aux yeux d'Alex Ferguson et a enchaîné les prêts (Royal Antwerp, Sunderland, Ipswich Town,…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant