Leicester au sommet, Chelsea au fond

le
0
Leicester au sommet, Chelsea au fond
Leicester au sommet, Chelsea au fond

Grace à sa doublette Vardy-Mahrez, Leicester a infligé à Chelsea une nouvelle défaite. Efficaces, les Foxes reprennent la tête de Premier League alors que les Blues n'ont plus qu'un point d'avance sur la zone rouge.

Leicester City FC 2-1 Chelsea FC

Buts : Vardy (33e), Mahrez (48e) pour Leicester // Rémy (77e) pour Chelsea


Il fut un temps, pas si lointain, où John Terry régnait dans la défense blues. Il fut un temps où Johnny le terrible mangeait tout cru ses attaquants. Il fut un temps où l'Anglais était même considéré par certains comme le meilleur défenseur de la planète. Cette époque, JT l'avait retrouvée la saison dernière, quand son Chelsea était roi en Angleterre. Hélas les temps changent. Ce Terry-là n'aurait jamais été aussi absent que ce lundi soir. Ce Terry-là ne serait jamais montré aussi apathique qu'à la 33e minute de cette rencontre, contemplant sans réagir le duo Mahrez-Vardy punir sa famille. Ce Terry-là ne se serait jamais contenté de regarder en touriste le ballon lui passer devant la tronche. Ce Terry-là ne serait jamais allé s'asseoir sur le banc dès la 53e minute, humilié, souillé. Oui, mais ce Terry-là est mort depuis l'été. Et cette fois, il ne ressuscitera pas.

Après l'ouverture du score de Vardy dans une première mi-temps où ils ne se sont procuré aucune occasion, Captain' John et ses partenaires ont de nouveau été punis juste après la pause par Mahrez. Réalistes et superbement organisés, Leicester récupère les trois points et la première place du championnat. Malgré une bonne réaction en fin de partie et le pion de Rémy, les Blues sont désormais en grand danger puisqu'ils ne comptent qu'un seul point d'avance sur la zone de relégation.

Vardy, pardi !


Face au leader surprise de Premier League, José Mourinho s'appuie sur la même équipe alignée contre Porto la semaine dernière, à savoir sans Fàbregas mais avec Courtois (qui devrait d'ailleurs faire du bien à sa défense). Le contraire aurait été un non-sens, tant les Blues ont besoin d'un match référence. Pour continuer à les faire flipper, Ranieri compte bien évidemment sur Vardy et Mahrez, les deux révélations du moment. L'Algérien, qui ne souhaite pas trop faire durer le suspens, se montre dangereux dès le début de la partie. Dans cette ambiance bouillante, Chelsea ne se laisse pas faire et tente de monopoliser le ballon.

Entre…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant