LEGUIDE.COM: RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2013 EN FORTE PROGRESSION

le
0

Résultat opérationnel courant (RESOP) : 5,3 M¤ (+61%)

Résultat net part du groupe : 3,5 M¤

Compte de résultat consolidé simplifié

Les procédures d'examen limité sur les comptes consolidés ont été effectuées, le rapport des commissaires aux comptes est en cours d'émission.
Les procédures d'examen limité sur les comptes consolidés ont été effectuées, le rapport des commissaires aux comptes est en cours d'émission.

Chiffre d'affaires de 24,4 M¤ (+22%)
Le chiffre d'affaires du groupe LeGuide s'élève à 24,4 M¤ pour le premier semestre 2013, en croissance de 22% (8% à périmètre comparable).
L'analyse de l'activité montre un recul du chiffre d'affaires de Ciao lié à la volonté du groupe de donner la priorité à la rentabilité, notamment par une rationalisation des dépenses d'achat de trafic. 
A contrario, l'activité historique du groupe se porte bien avec une croissance de 17% sur le semestre.
Le nombre de clients continue de progresser et atteint 82 100 marchands en ligne, soit une hausse de 6,2 % par rapport au 30 juin 2012.

Résultat opérationnel (RESOP) en croissance de 61 % en données courantes
La stratégie menée a permis de faire fortement progresser la profitabilité de Ciao qui contribue désormais positivement aux résultats du groupe. Le groupe enregistre ainsi une croissance élevée de ses résultats.

Le RESOP s'élève à 5,3 M¤ avec une marge d'exploitation qui s'apprécie, passant de 17% au premier semestre 2012 à 22% au premier semestre 2013.
Le résultat avant impôts s'établit à 5,3 M¤ et le résultat net part du groupe a plus que doublé à 3,5 M¤.
Cette bonne performance traduit la volonté du groupe de favoriser la rentabilité.

Une structure financière très solide
Avec 45,6 M¤ de capitaux propres et 26,1 M¤ de trésorerie nette des dettes financières, le groupe LeGuide bénéficie d'une situation financière très solide.
Poursuite de la stratégie d'innovation et de rentabilité Numéro 1 des guides shopping en Europe avec 19,4 millions de visiteurs uniques, le groupe LeGuide entend renforcer son leadership.
Dans un contexte de marché plus difficile, marqué par un ralentissement de l'e-commerce et l'intensification de la concurrence, le groupe prévoit de poursuivre sa politique ambitieuse de différenciation par l'innovation.
Depuis un an cette stratégie volontariste a permis de renouveler l'offre à destination des internautes.
Cette offre est ainsi devenue multi-devices (web, mobile, tablette), s'étend désormais aux marketplaces et intègre un service web-to-store. En parallèle, des chantiers structurants ont été mis en place pour accélérer le développement du groupe (plateforme unifiée, nouveau moteur de recherche...).
Olivier Sichel, Président Directeur Général du groupe LeGuide commente « Nous sommes très heureux de présenter ces résultats qui illustrent tous les efforts que nous avons effectués pour optimiser la structure de coûts du groupe et redresser rapidement la rentabilité de Ciao. Nous sommes aujourd'hui mobilisés pour relancer la croissance de Ciao avec des améliorations continues apportées au site d'ici la fin de l'année. Notre ambition est de poursuivre notre développement en y associant une politique
d'acquisitions ciblées. »

Prochaine publication : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013 le 17 octobre 2013 après clôture.

A propos du groupe LeGuide
Le groupe LeGuide, opérateur de guides shopping, comparateurs de prix, moteurs de recherche shopping et plateformes d'avis sur Internet, est numéro un en Europe avec 19,4 millions de visiteurs uniques*. Avec une équipe de 200 collaborateurs, le groupe opère dans 14 pays européens grâce à une stratégie multi sites autour de plusieurs filiales, dont LeGuide.com, Ciao, dooyoo.com, mercamania.com et choozen.com. Le groupe, qui référence 155 millions d'offres provenant de 82 000 e-commerçants, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 43,8 M¤. Le groupe LeGuide.com est qualifié «Entreprise Innovante » par OSEO et coté sur Alternext de NYSE Euronext Paris (mnémonique ALGUI, code ISIN FR0010146092).
* Source : Comscore, Juin 2013

LeGuide Group
Olivia Fuchs
+00 33 1 75 44 56 34
finance@LeGuide.com

ACTIFIN

Anaïs de Scitivaux
+33 1 56 88 11 14
adescitivaux@actifin.fr

Pour plus d'information: www.leguidegroup.com

ANNEXES
COMPTES SIMPLIFIES S1 2013 EN NORMES IFRS

Les procédures d'examen limité sur les comptes consolidés ont été effectuées,
le rapport des commissaires aux comptes est en cours d'émission.

COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE
COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE

TABLEAU DE FLUX DE TRESORERIE CONSOLIDE
TABLEAU DE FLUX DE TRESORERIE CONSOLIDE

BILAN CONSOLIDE
BILAN CONSOLIDE


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant