LeGuide.com rejette l'offre d'achat de Lagardère

le
0

PARIS (Reuters) - La société LeGuide.com a rejeté jeudi l'offre d'achat de Lagardère, qu'elle juge insuffisante et inadaptée, en assurant pouvoir poursuivre son développement tout en conservant son indépendance.

Lagardère avait annoncé lundi le lancement d'une OPA sur LeGuide.com, société éditrice du site internet du même nom, pour un montant global d'environ 84 millions d'euros.

Le conseil d'administration de sa cible, réuni mardi, "considère à l'unanimité que cette offre n'est pas dans l'intérêt de la société LeGuide.com, de ses actionnaires et de ses salariés, et recommande de ne pas apporter les actions à l'offre", déclare-t-elle dans un communiqué.

Elle ajoute que les modèles des deux entreprises "sont structurellement différents et ne présentent que peu de synergies" et juge que le prix proposé "ne reflète pas la valeur intrinsèque de la société ni ses perspectives".

Lundi, Lagardère avait souligné son intention de "préserver l'autonomie de gestion de l'équipe dirigeante de LeGuide.com".

Présent dans 14 pays européens, LeGuide.com, qui permet de comparer les offres de plus de 76.000 commerçants en ligne, revendique une audience de 28,9 millions de visiteurs uniques. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros.

La société se dit "en mesure de poursuivre son développement de façon indépendante, comme elle a su le faire avec succès jusqu'à présent".

En Bourse, l'action LeGuide.com a fini jeudi soir à 24,75 euros, soit 0,75 euro au-dessus du prix offert par Lagardère. Le titre avait fini à 19,92 euros vendredi dernier avant l'annonce de l'OPA.

Marc Angrand, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant