LeGuide.com dévoile ses chiffres de fréquentation des internautes sur la période août - septembre

le
0
Communiqué

PARIS, September 13 /PRNewswire/ --

- La tendance de la rentrée : le bonheur est à la maison !

A l'heure de la rentrée, les porte-monnaie des Français se vident face aux nombreuses dépenses : fournitures scolaires, impôts locaux, dernier tiers... Les consommateurs sont souvent obligés de faire des choix et de déterminer leurs priorités en termes d'achat : nouvelle garde-robe ou remplacement de la machine à laver ? Une chose est sûre, les Français tiennent à leur confort !

Des dépenses les plus nécessaires aux plus insolites, LeGuide.com s'est penché sur ce phénomène > et dévoile ses chiffres de fréquentation sur la période août - septembre(i), révélateurs des nouvelles tendances de consommation des Français.

La fin des vacances est l'occasion de remettre à neuf sa demeure...

Les internautes se préparent à un hiver cocooning, le poids des recherches sur les lits et les chambres (pour enfants +32 % et +16 %, pour adultes +11 %(ii)) étant en nette progression. Mais la priorité des Français dans l'équipement de leur maison se dirige vers la cuisine. Cette pièce, autrefois réservée aux mères de famille, est devenue un véritable lieu de vie au sein du foyer : on constate ainsi une progression de 57 % sur les recherches.

À l'approche de l'hiver, les internautes n'oublient pas non plus de s'équiper en cheminée (+55 %), en radiateurs (+55 %) et en chauffage (+44 %).

Le constat de la rentrée : les Français ne font pas l'économie de leur plaisir !

Pour les loisirs, le coeur des internautes balance.

Les vêtements chauds et de dessus ont la cote : les robes de chambres affichent une augmentation de 86 %, de 50 % pour les manteaux, de 48 % pour les parapluies et de 50 % pour les vestes hommes. Concernant les chaussures, ce sont les bottines (+110 %) et les bottes (+80 %) qui enregistrent la plus forte progression.

Les internautes profitent également de cette rentrée pour s'équiper en télévisions, écrans LCD (+63 %), plasmas (+52 %) et combis TV (+49 %).

Mais les Français ne laissent pas de côté les produits informatiques, et renouvellent leurs accessoires : les requêtes sur LeGuide.com indiquent un engouement certain pour ce domaine, notamment pour les claviers (+56 %), pour les webcams (+43 %), pour les modems (+37 %) et pour les scanneurs (+33 %).

Enfin, qui dit > dit arrivée de bonnes résolutions... Nos internautes se mettent au sport ! On constate une hausse de 54 % pour le matériel de sport d'une manière générale, de 52 % pour les chaussures d'athlétisme et de 33 % pour celles de cyclisme.

Les dépenses les plus insolites... La flûte traversière vole la vedette à la flûte à bec !

Si on vous disait que dans la catégorie >, le produit qui arrive en deuxième position avec une hausse de 65 % cette année est la flûte traversière, le croiriez-vous ? Certainement, car ce produit, devenu préféré des Français, se positionne devant la littérature (+62 %), les DVD musicaux (+53 %) ou encore la flûte à bec (+47 %).

(i) Chiffres de fréquentation sur LeGuide.com / Visiteurs uniques - Période : du 05 au 19 août 2007 et du 20 août au 03 septembre 2007.

(ii) Afin de fournir des résultats les plus significatifs des attentes des Français, les chiffres fournis par LeGuide.com correspondent à la progression du poids de chaque catégorie ou produit dans sa famille entre les deux périodes étudiées.

L'intégralité des résultats est disponible sur simple demande

    
    LeGuide.com S.A. en chiffres
 
      - 32 millions de pages vues par mois (mars 2007)
 
      - 5,5 millions de visiteurs uniques par mois (mars 2007)
 
      - Presque 400 000 abonnés à la lettre d'info
 
      - 30 000 marchands et plus de 100 000 millions d'offres référencés sur
        les sites européens
 
      - 78 500 messages d'expériences d'achat sur le Consoforum

A propos de LeGuide.com S.A.

Premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et de guides d'achat en ligne, LeGuide.com S.A. est un véritable expert de son métier et le meilleur compagnon de l'acheteur en ligne. La société ne vend elle-même aucun produit mais se consacre entièrement à son rôle de média entre les consommateurs et les e-commerçants. Le business modèle de la société est original : tous les marchands respectant les critères de référencement peuvent intégrer leurs produits gratuitement et sans limite de durée. Avec 30 000 marchands et plus de 100 000 millions de produits référencés en Europe, les sites de LeGuide.com S.A. proposent ainsi un véritable aperçu du marché et permettent d'acheter sur Internet en toute transparence et en toute connaissance de cause. LeGuide.com S.A. est présente dans 12 pays avec des sites en 7 langues.

LeGuide.com S.A. est cotée sur Alternext d'Euronext Paris, mnémonique ALGUI, code ISIN FR001046092.

    
    Contacts presse : 

    LeGuide.com S.A.
    Astrid Canevet
    presse@leguide.com
    4rue d'Enghien - 75010 Paris
    Tél. :+33-(0)-1-55-43-36-10 

    Agence Ogilvy PR
    Béatrice Lévi
    Mélodie Deneuve
    beatrice.levi@ogilvy.co
    melodie.deneuve@ogilvy.co
    +33-(0)-1-53-67-12-66
    +33-(0)-1-53-67-12-53

LeGuide.com

Contacts presse : LeGuide.com S.A., Astrid Canevet, presse@leguide.com, 4, rue d'Enghien - 75010 Paris, Tél. :+33-(0)-1-55-43-36-10; Agence Ogilvy PR, Béatrice Lévi - Mélodie Deneuve, beatrice.levi@ogilvy.co, melodie.deneuve@ogilvy.co, +33-(0)-1-53-67-12-66, +33-(0)-1-53-67-12-53


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant