LeGuide.com : Au terme de son offre hostile, GoAdv remporte seulement 0,72% du capital de LeGuide.com

le
0

Communiqué

L’offre hostile proposée aux actionnaires de LeGuide.com par la société GoAdv est incontestablement un échec pour GoAdv.

Un avis de marché publié par NYSE-Euronext le 24 avril 2009 indique que seulement
24 114 actions LeGuide.com ont été apportées à l’offre de GoAdv, soit 0,72% du capital.

Rappelons que le Conseil d’administration de LeGuide.com avait unanimement recommandé aux actionnaires de la société de ne pas apporter leurs titres à cette offre qui ne présentait aucun intérêt, ni pour la société, ni pour ses actionnaires.

« L’échec de cette offre est une excellente nouvelle pour LeGuide.com. Le groupe préserve ainsi tous ses atouts, métiers comme financiers, et poursuit sa stratégie de développement européen. Je remercie vivement nos actionnaires pour leur confiance et pour leur soutien», commente Corinne Lejbowicz, PDG.

LeGuide.com est en forte croissance sur le marché européen des guides shopping.

3° audience des guides shopping en Europe fin 2008, le groupe s’impose déjà numéro 2 sur les premiers mois de l’année 2009*. LeGuide.com entend continuer à gagner des parts de marché dans ses 14 pays européens, par croissance interne et par la réalisation d’acquisitions ciblées.

*Source Comscore

- Dernier communiqué : LeGuide.com a annoncé pour le 1er trimestre 2009 un chiffre d’affaires de 5,8 M€, en croissance de 51,5% par rapport au 1er trimestre 2008 et en croissance de 22% à périmètre constant (17-04-09).

A propos de LeGuide.com S.A.

LeGuide.com est le 3ème éditeur de guides shopping sur Internet en Europe en décembre 2008 et le 1er éditeur en France. Fort de son succès en France avec les sites www.leguide.com, www.leguide.net et www.webmarchand.com, le groupe développe depuis 2004 ses activités européennes et opère aujourd’hui ses moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d’achat dans 14 pays européens : France, Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse, Luxembourg, Espagne, Royaume-Uni, Irlande, Pologne, Italie, Pays Bas, Suède, Danemark. LeGuide.com intègre depuis le 1er juillet 2008 les activités de www.dooyoo.com, guide shopping présent sur quatre marchés clés du e-commerce européen (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie) et qui dispose d’un savoir faire historique en avis et opinions consommateurs. LeGuide.com a réalisé un chiffre d’affaires de 18 M€ sur l’exercice 2008 et regroupe une équipe de près de 100 collaborateurs à fin décembre.

LeGuide.com est qualifiée « Entreprise Innovante » par OSEO et cotée en continu sur Alternext de NYSE-Euronext Paris (mnémonique ALGUI, code ISIN FR0010146092).

Plus d’information : www.leguide.com/finance

LeGuide.com
Astrid Canevet 01 55 43 36 10
finance@leguide.com

Actifin
Ségolène de Saint Martin 01 56 88 11 14

ssaintmartin@actifin.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant