Legrand voit les acquisitions fournir 1,9% de croissance en 2015

le
0

PARIS (Reuters) - Legrand a estimé jeudi que ses trois acquisitions annoncées cette année devraient contribuer à hauteur d'environ 1,9% à la croissance de son chiffre d'affaires en 2015 et a fait état d'une croissance organique saluée par le marché au deuxième trimestre.

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment confirme dans un communiqué ses objectifs annuels, à savoir une évolution organique de ses ventes comprise entre -3% et +2% et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions comprise entre 18,8% et 20,1%.

Legrand, qui a annoncé coup sur coup les rachats de l'américain Raritan, de l'indien Valrack et de l'italien IME totalisant plus de 130 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel, se dit prêt à poursuivre ses emplettes.

Au premier semestre, le groupe a dégagé une marge opérationnelle ajustée en baisse de 0,4 point à 19,8%, soit 20,0% avant acquisitions.

Legrand a également réalisé un chiffre d'affaires de 2,412 milliards d'euros, en hausse de 8,4%, surtout lié à un impact favorable des effets de change et un peu aux effets des acquisitions.

Mais les ventes reculent de 0,1% à structure et taux de change constants, soulignant le contraste entre les pays matures (+0,8%) et les nouvelles économies (-1,7%).

Sur le seul deuxième trimestre, l'activité du groupe a progressé de 1,4% en données organiques, dont une hausse de 2% en France et de 6,4% aux Etats-Unis et au Canada.

Dans une note, Société générale salue la solidité de la croissance organique en Europe et en Amérique du Nord.

"Au niveau géographique, la principale surprise vient de la France et de l'Italie qui ont crû de 2,0% et 1,4%", commente dans sa note SocGen, relevant la progression de 4,7% en données organiques dans le reste de l'Europe.

En Bourse, l'action progressait de 4,59% à 54,46 euros à 11h37, quand le CAC 40 avançait de 0,45%.

(Cyril Altmeyer et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant