Legrand : une résilience à toute épreuve

le
0
Legrand
Legrand

(lerevenu.com) - En hausse de 10% en un mois, l'action Legrand vient de toucher un plus-haut depuis le retour en Bourse d'avril 2006, à 43,40 euros le 14 février. Les comptes annuels du fabricant de matériel électrique ont fait forte impression sur le marché.

Si le chiffre d'affaires 2013 a stagné (-0,1%), à 4,46 milliards d'euros, la  croissance interne a rebondi au quatrième trimestre (+2,2%). De bon augure pour 2014.?Surtout, Legrand a maintenu un excellent niveau de rentabilité, avec une marge opérationnelle de 19% l'an dernier, identique à celle de 2012

Legrand fait une nouvelle fois la preuve de sa résilience. Tout en adaptant ses coûts dans les marchés les plus difficiles et en réalisant des gains de productivité, l'industriel continue d'innover pour défendre son pouvoir de prix.?

Nous restons à l'achat du titre.?A 17,6 fois le résultat net estimé pour 2015, la valorisation tendue se justifie compte tenu des marges. Avec un flottant représentant 96% du capital, Legrand peut aussi présenter un intérêt spéculatif. Notre objectif est à 50 euros.

Les cours de Legrand en direct

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant