Legrand: une journée investisseurs convaincante.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Legrand surperforme légèrement le marché parisien et s'adjuge 1,4% vers 15h, soit une quatrième séance consécutive de hausse. Le groupe a organisé hier une journée investisseurs dans son siège social américain. L'occasion pour lui de faire un état des lieux général résolument rassurant.

Marché devenu essentiel, avec une contribution au chiffre d'affaires 2015 de 23%, soit 2 fois plus qu'en 2002, la zone Etats-Unis/Canada est l'une des grandes satisfactions de Legrand. Le fait que la marge opérationnelle y a plus que doublé sur la période pour s'établir à 17,6% constitue une autre performance de choix, également saluée par Oddo dans une note diffusée ce matin.

L'analyste a reconduit son rating 'achat' sur la valeur, avec un objectif de cours de 55 euros, réagissant à cette journée qui a aussi été marquée par un update sur le programme 'Eliot' ('Electricity for Internet of Things'), dont les ventes ont affiché une progression à 2 chiffres l'an passé pour s'établir à 312 millions d'euros et sont amenées à continuer de croître en organique.

La société devrait parvenir à dynamiser ses ventes tout comme sa marge opérationnelle sur le moyen terme, estime Oddo, alors que Legrand a accéléré ses initiatives liées aux nouvelles technologies, notamment le développement d'offres connectées, ainsi que sa politique de croissance externe.

Le groupe a en effet procédé à 6 acquisitions depuis le début de l'année, la plupart outre-Atlantique, ce qui selon le bureau d'études constitue un bon catalyseur pour le titre étant donné le savoir-faire reconnu de Legrand en termes d'intégration.

Confiant, Oddo anticipe une poursuite de la bonne dynamique du groupe outre-Atlantique, étant donné la bonne orientation de la demande en non-résidentiel et le caractère largement fragmenté de la plupart des segments dans la zone Etats-Unis/Canada, un état de fait propice à des rachats.

Legrand dispose, au bout du compte, d'un des business model les plus résilients du secteur, assure l'intermédiaire, qui invoque notamment une bonne exposition à certains segments dans les pays matures en phase de stabilisation ou de recovery.

Des fondamentaux solides donc et une stratégie d'ensemble séduisante qui pourraient permettre au titre de progresser en Bourse, lui qui affiche actuellement une perte de l'ordre de 10% depuis le 1er janvier.

(G.D.)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant