Legrand : un premier semestre solide

le
0
Chaîne de production de produits Legrand. (© Legrand)
Chaîne de production de produits Legrand. (© Legrand)

Tous les voyants sont au vert pour Legrand. Au premier semestre 2016, la croissance organique des ventes du groupe s'est élevée à 1,9%, à 2,45 milliards d'euros «du fait d’une solide performance aux Etats-Unis (+5,5%), d’une progression dans les pays matures d’Europe (+1,6%), et enfin d’une stabilité dans les nouvelles économies où les situations sont contrastées suivant les pays».

Le résultat opérationnel ajusté  a lui progresse de 3,1%, à 492,7 millions, faisant ressortir une marge en progression de 0,2 point de pourcentage, à 20,3%. Le résultat net part du groupe est stable, à 283,5 millions.

Objectifs confirmés

L'équipementier électrique a profité de cette publication pour préciser qu'il restait «actif sur de nombreux dossiers d’acquisitions ciblés et très complémentaires de ses activités». Le groupe rappelle qu'il a «déjà réalisé, depuis le début de l’année, sept opérations totalisant un chiffre d’affaires annuel acquis de près de 160 millions» et que la croissance externe devrait contribuer à hauteur de plus de +4% à la croissance totale du chiffre d'affaires en 2016..

Legrand a également confirmé la totalité de ses objectifs 2016 : une croissance organique entre 2% et +2% et une marge opérationnelle ajustée (avant prise en compte des acquisitions) entre 18,5 et 19,5%.

Pour

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant