LEGRAND se renforce dans les infrastructures audio/vidéo aux Etats-Unis

le
0

(AOF) - Legrand a annoncé l’acquisition de Luxul Wireless, spécialiste américain des produits pour infrastructures audio/vidéo à destination des bâtiments résidentiels et des bâtiments tertiaires de petite et moyenne taille. Fondée en 2000, la société emploie environ 30 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 millions de dollars dont 90% aux Etats-Unis.

Positionnées sur le haut de gamme, les solutions de Luxul Wireless sont, en particulier, un complément idéal à l'offre généraliste de Legrand aux Etats-Unis en câblage structuré pour le logement (On-Q) et viennent également compléter l'offre du groupe dans le segment spécialisé et en croissance des applications audio et vidéo, où le groupe est leader du marché des armoires suite au rachat en 2011 de Middle Atlantic Products.

Plus généralement, cette opération permet à Legrand de renforcer ses positions dans les infrastructures numériques, un marché tiré par une demande croissante pour des réseaux de plus en plus performants du fait de l'augmentation continue des flux de données transitant dans les bâtiments, notamment sous l'effet du développement rapide des produits connectés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant