Legrand se renforce aux États-Unis

le
0
Basé dans le New Jersey, Raritan est un acteur de premier plan en Amérique du Nord dans le segment des unités de distribution d'alimentation. (© Raritan)
Basé dans le New Jersey, Raritan est un acteur de premier plan en Amérique du Nord dans le segment des unités de distribution d'alimentation. (© Raritan)

Legrand poursuit ses emplettes sur ses marchés les plus porteurs. Basé dans le New Jersey, Raritan est un acteur de premier plan en Amérique du Nord dans le segment des unités de distribution d’alimentation (Power Distribution Unit) et des commutateurs pour clavier, écran et souris. Raritan ne pèse que 2,2% de Legrand mais ses produits viendront compléter efficacement l’offre globale de l’industriel français dédiée au segment des infrastructures numériques : baies de brassage, connectivité cuivre et fibre optique, onduleurs modulaires, dist,ribution d’énergie, cheminement de câbles en fil… Le prix de l'opération n'a pas été communiqué. 

Les États-Unis sont devenus l’an dernier le premier marché de Legrand en termes de contribution au chiffre d’affaires. Le groupe y a notamment acheté Lastar, un acteur de premier plan de solutions de câblage «préconnectorisées» pour réseaux voix-données-images et audio-vidéo, réalisant un chiffre d’affaires d’environ 130 millions de dollars.   

Bloc "A lire aussi"

C’est en Amérique du Nord que la progression des ventes de Legrand a été la plus forte au premier trimestre : +4% à structure et taux de change constants, contre -8,1% en France et -1,2% en Italie, ses deux autres principaux marchés. Outre-Atlantique, le groupe se félicite notamment d’une activité

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant