LEGRAND relève ses objectifs annuels

le
0

(AOF) - Le résultat net part du groupe Legrand au cours des neuf premiers mois s'établit à 11,5% du chiffre d'affaires, soit 425,6 millions d'euros, en hausse comparé aux neuf premiers mois de 2015, reflétant une bonne performance opérationnelle avec une amélioration de 38,8 millions du résultat opérationnel partiellement compensée par une augmentation de 8,4 millions des frais financiers nets (qui restent sous contrôle à moins de 2% du chiffre d'affaires).

Le résultat opérationnel ajusté est en hausse de 5,7%, pour atteindre 740,6 millions, reflétant ainsi la capacité du groupe à créer de la valeur dans la durée. Avant acquisitions (à périmètre 2015), la marge opérationnelle ajustée s'établit à 20,2% du chiffre d'affaires. En comparaison de la marge opérationnelle ajustée des neuf premiers mois de 2015 (19,7%), l'amélioration de 0,5 point s'explique par une bonne performance opérationnelle dans un contexte de croissance des ventes. Après prise en compte des acquisitions, la marge opérationnelle ajustée du groupe ressort à 20,0% du chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de 2016.

Le chiffre d'affaires à neuf mois s'établit à 3,704 milliards en hausse totale de 4,1% par rapport aux neuf premiers mois de 2015, soit près de +7% hors effet de change. La croissance organique des ventes du groupe ressort à +2,1%, reflétant une progression des ventes de +3,6% dans les pays matures dans leur ensemble et une activité en retrait dans les nouvelles économies (-0,6%). Comme annoncé, la performance du groupe a bénéficié d'un effet favorable de calendrier au premier semestre 2016. Cet effet devrait pour l'essentiel se reverser au quatrième trimestre 2016.

Sur la base des solides résultats des neuf premiers mois et tenant compte du quatrième trimestre 2016 (effet défavorable de calendrier et effet de saisonnalité habituelle sur la marge), Legrand actualise ses objectifs pour 2016 et vise désormais une évolution organique des ventes comprise entre 0% et +2% (contre un objectif initial1 de -2% à +2%), et une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions2 comprise entre 19,3% et 19,6% du chiffre d'affaires (contre un objectif initial1 de 18,5% à 19,5%).

Legrand poursuivra par ailleurs sa stratégie d'acquisitions, créatrice de valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant