Legrand poursuit ses emplettes

le
0
Basé à Londres, CP Electronics réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 millions d'euros. (© CP Electronics)
Basé à Londres, CP Electronics réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 millions d'euros. (© CP Electronics)

Basé à Londres, CP Electronics réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 30 millions d’euros dont environ 90% au Royaume-Uni. Les solutions du groupe (détecteurs de mouvements, systèmes de contrôle d’éclairage) viendront renforcer l’offre existante de Legrand à destination du secteur tertiaire au Royaume-Uni.

L’intégration de CP Electronics permettra aussi à l’industriel français de compléter son dispositif dans le contrôle d’éclairage à efficacité énergétique, un marché soutenu par la mise en place de nouvelles réglementations.

Des marges de manœuvre confortables

La croissance externe est un pilier de la stratégie de Legrand, avec l’innovation. L’industriel réalise régulièrement des acquisitions de taille petite ou moyenne pour se renforcer sur les segments de marché les plus prometteurs ou conforter ses implantations sur telle ou telle zone géographique.

Les cibles ne manquent pas. Sur un marché mondial des petits équipements électriques estimé à quelque 80 milliards d’euros, la moitié provient de PME souvent familiales qui réalisent moins de 500 millions de chiffre d’affaires. Le modèle de Legrand fortement générateur de trésorerie lui donne des marges de manœuvre confortables.

Croissance externe dynamique

Depuis le début de l’année, Legrand a conclu pas moins de sept opérations, pour un chiffre d’affaires total acquis de 160 millions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant