Legrand: Oddo reste acheteur sur le titre.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo reste acheteur sur le titre Legrand après l'annonce des résultats du 1er trimestre 2016. L'objectif de cours est fixé à 55 E.

' Les résultats sont légèrement supérieurs aux attentes avec une croissance organique de 1.9% (consensus à 0.7%) et une marge EBITA ajustée de 19.1% (consensus 19%) ' indique Oddo.

Le chiffre d'affaires s'établit à 1189,6 millions d'euros, en hausse de 2,1%, grâce notamment à l'effet favorable de l'accroissement de périmètre lié aux acquisitions de +3%.

Le groupe a annoncé un résultat net part du groupe stable à 127,4 millions d'euros et un résultat opérationnel ajusté en hausse de 3,7% à 226,7 millions, soit une marge correspondante de 19,1% du chiffre d'affaires.

Oddo souligne que l'activité est toujours faible en France (-4% en organique dont -2% de destocking) mais que l'activité affiche une très forte performance aux USA (+6.9% en organique).

Le groupe a confirmé ses objectifs. Il vise une évolution organique de ses ventes entre -2% et +2% et une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions (à périmètre 2015) entre 18,5% et 19,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant