Legrand: Oddo reste acheteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 57 euros sur Legrand, qui a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 1,25 milliard d'euros au quatrième trimestre, soit une croissance organique de 0,9% supérieure de 0,4 point à l'attente du broker et de 0,2 point à celle du consensus.

'La France est la seule région à afficher un recul (-1,6% en organique), tandis que l'Italie marque une légère reprise (+0,9%) et que les marchés américain et canadien restent dynamiques (+4,3%)', observe Oddo, qui a aussi été agréablement surpris par le bénéfice opérationnel ajusté, lequel est ressorti à 230 millions d'euros, 6 de plus que sa prévision.

Le bénéfice net s'est en revanche établi à 134 millions d'euros, contre 140 millions anticipés.

Le groupe va proposer un dividende de 1.15, en ligne avec les attentes, et s'est montré prudent quant à ses perspectives, ce qui est néanmoins 'habituel chez Legrand', tempère l'analyste.

La croissance organique est ainsi anticipée entre -2 et +2% (+2,3% attendu par le consensus) et la marge opérationnelle ajustée (hors acquisitions) entre 18,5 et 19,5% (19,9% pour le consensus). 'Un ajustement à 1% de croissance organique et 19,5% de marge impliquerait une révision en baisse de 5% des attentes du consensus', estime Oddo, qui invoque le fort pricing power, le fait que Legrand soit la plus forte génération de free cash flow du secteur ainsi qu'une exposition à certains segments dans les pays matures en phase de stabilisation et/ou recovery pour justifier le maintien de sa recommandation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant