Legrand : marge nette record et hausse du dividende

le
0
Legrand
Legrand
(lerevenu.com) - Exercice électrisant pour Legrand. Le spécialiste du matériel électrique a enregistré un chiffre d'affaires de 4,46 milliards d'euros l'an passé, en croissance de 0,5% en données organiques. Grâce à son fort pouvoir de prix et aux efficaces mesures d'adaptation des coûts dans les marchés les plus disputés, Legrand est parvenu à préserver sa rentabilité. La marge opérationnelle ajustée s'est stabilisée à 19%. Le bénéfice net inscrit un nouveau record à 530,5 millions. De même que la marge nette, qui ressort à 11,9%.

Bonne nouvelle pour l'actionnaire. Forts de ces excellentes performances financières au titre de l'exercice écoulé, les dirigeants ont prévu de proposer à la prochaine assemblée générale du 27 mai prochain, le versement d'un dividende de 1,05 euro par action, en hausse de 5%. Il sera détaché le 29 mai et mis en paiement le 3 juin.

Perspectives séduisantes. Pour 2014, Legrand retient un objectif de croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 0 et 3%. Sur ces bases, et fort de la solidité de son modèle économique, le groupe espère également pouvoir réaliser une marge opérationnelle ajustée, avant prise en compte des acquisitions, comprise entre 19,8% et 20,2% des ventes, contre 19,8% en 2013. Enfin, Legrand compte poursuivre sa stratégie d'acquisitions.

À la Bourse de Paris, l'action Legrand progresse de 6% et signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40. Autour des 43

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant