Legrand: Liberum n'est plus à l'achat et vise 55 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux biens d'équipements, Liberum a doublement dégradé son conseil sur le titre français Legrand. D'achat, le conseil du bureau d'études sur la valeur revient à “conserver” en raison d'un potentiel désormais jugé faible. L'objectif de cours est également abaissé de 60 à 55 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Legrand se tasse de 0,6% à 51,8 euros quand le marché progresse de 0,4%.

L'un des arguments de Liberum : l'Italie, un marché important pour le spécialiste français des équipements électriques du bâtiment, où les analystes pariaient jusqu'alors sur un rebond après des années de baisse. Un scénario qui semble désormais prendre l'eau : dans ce pays, 'nos indicateurs avancés ont perdu de leur allant' cette année, indique la note de Liberum.

En outre, les prévisions bénéficiaires de Liberum quant à Legrand sont désormais en ligne avec celles du consensus, d'où un potentiel de (bonne) surprise réduit d'autant. Enfin, alors que la valorisation des actions défensives devrait, selon Liberum, se retrouver sous pression, le potentiel de hausse du titre apparaît limité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant