Legrand: la croissance de retour, SG passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Cette fois, c'est la bonne : pour Legrand, la croissance est enfin sur le point de revenir, argumente en substance Société Générale (SG). De ce fait, les analystes ont relevé de 'conserver' à l'achat leur opinion sur la valeur, leur objectif de cours à 12 mois passant de 45 à 56 euros. Sinon 67 euros, en retenant leur scénario le plus optimiste.

A la Bourse de Paris où le marché perd plus de 1% ce matin, l'action Legrand progresse contre la tendance de 1,1% à 46,5 euros.

En effet, la croissance organique des ventes de Legrand s'est limitée à + 0,5% l'an de 2013 à 2015, avant de ressortir à + 1,9% au 1er trimestre 2016. Rappelons aussi que ce spécialiste des équipements électriques basse tension a organisé, le 30 juin, une journée de rencontre avec les investisseurs.

SG pense que l'amélioration va se poursuivre : 'Legrand pourrait bientôt entrer dans une période de rebond de la croissance de son CA car il devrait bénéficier d'une reprise sur plusieurs années de l'activité de construction en France (et) accélérer ses opérations de croissance externe', argumente une note de recherche.

Les spécialistes soulignent que 'les permis de construction en France, un indicateur avancé clé de la demande, s'inscrivent en hausse de 14% et 11% depuis le début de l'année en mai respectivement pour les segments résidentiel et commercial. L'amélioration des fondamentaux devrait impliquer une durabilité de ces tendances positives'.

Ce qui devrait se combiner avec les sept acquisitions déjà annoncées par le groupe cette année, à compare avec 20 les cinq années précédentes.

En outre, le titre Legrand a sous-performé significativement son secteur depuis le début le début de l'année (de 18%, calculent les spécialistes).

Enfin, selon Société Générale, l'action Legrand est redevenue attractive : son ratio valeur d'entreprise / EBITDA pour 2016, à 14,1 fois, ne présente plus qu'une prime de 10% sur son secteur en Europe, contre une moyenne historique de 20%.

Et les analystes de conclure : 'dans notre scénario optimiste, nous arrivons à une valorisation de 67 euros' par titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant