Legrand: Jefferies n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Legrand de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 60 à 47 euros, estimant qu'une phase d'investissement réduit l'attrait du titre en termes de free cash-flow.

L'intermédiaire financier note que le fournisseur de matériel électrique s'est engagé dans le domaine de l'Internet des Objets, auquel il veut proposer de nouveaux produits grâce à son programme d'investissements Eliot.

Estimant que Legrand pourrait investir 130 millions d'euros de plus que ce qu'il anticipait pour la période 2016-18, Jefferies ne s'attend plus à ce que le groupe soit désendetté en 2017 ou même en 2018, mais peut-être seulement en 2019.

'Il est trop tôt pour juger du succès de cette stratégie, mais la conversion free cash-flow / profit opérationnel en sera impactée négativement à court et moyen terme', prévient le broker, rappelant que cette conversion figurait parmi les meilleures du secteur.

Jefferies précise qu'il abaisse de 10% ses estimations de bénéfice par action 2016-17 pour Legrand, en tenant compte d'une prévision plus basse en termes de croissance organique à +1,7% contre +2,7% précédemment.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant