LEGRAND en tête du SBF 120 après ses résultats semestriels

le
0

(AOF) - Legrand (+4,92% à 51,78 euros) s’est installé en tête du SBF 120 dès les premiers échanges. Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a dévoilé au titre du premier semestre un résultat net part du groupe stable à 283,5 millions d’euros. Le résultat opérationnel ajusté a, lui, progressé de 3,1% à 492,7 millions d’euros. Avant acquisitions (à périmètre 2015), la marge opérationnelle ajustée s’est établie à 20,3% du chiffre d’affaires, en amélioration de 50 points de base.

Cette hausse s'explique, selon la société, principalement par une bonne performance opérationnelle dans un contexte de croissance des ventes.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,45 milliards d'euros, en hausse totale de 1,5%. L'évolution organique des ventes est ressortie à +1,9%, reflétant une progression des ventes de +2,9% dans les pays matures dans leur ensemble et une activité globalement stable (+0,1%) dans les nouvelles économies. La performance du groupe bénéficie au premier semestre d'un effet favorable de calendrier estimé à environ 1 jour qui devrait s'inverser au second semestre.

Legrand a confirmé " pleinement " ses objectifs 2016 d'une marge opérationnelle ajustée avant prise en compte des acquisitions comprise entre 18,5% et 19,5% du chiffre d'affaires et d'une évolution organique de ses ventes comprise entre -2% et +2%.

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment poursuivra par ailleurs sa stratégie d'acquisitions, créatrice de valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant