Legrand : en attendant la reprise

le
0
Un entrepot de produits Legrand. (© Legrand)
Un entrepot de produits Legrand. (© Legrand)

(lerevenu.com) - En 2014, le chiffre d'affaires de Legrand a fait du surplace, progressant d'un faible +0,9%, à 4,5 milliards d'euros. le résultat net a lui aussi très peu bougé, progressant de 0,2%, à 531,7 millions.

Réalisant  une croissance interne des ventes de 0,5% sur l'ensemble de l'exercice et une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions de 19,8%, le spécialiste du petit appareillage électrique a atteint les bornes basses de ses objectifs. La fin d'année a été difficile en France et en Italie, deux de ses principaux marchés, avec des ventes en baisse (à structure et taux de change constants) de respectivement 5,7% et 1,4% au quatrième trimestre.  

Bloc "A lire aussi"

La génération de trésorerie «libre» reste très élevée, à 607 millions l'an dernier, soit 13,5% du chiffre d'affaires. L'endettement net baisse, passant de 968 millions à 856 millions entre 2013 et 2014.  Legrand n'a réalisé que trois acquisitions en 2014 pour un chiffre d'affaires annuel additionnel de plus de 120 millions.

Pour 2015, les dirigeants visent une croissance interne des ventes comprise entre -3% et +2%, ainsi qu'une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions entre 18,8 et 20,1%.

La situation en Europe occidentale devrait rester globalement difficile.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant