Legrand démarre bien l'année

le , mis à jour le
0
Chiffre d'affaires en progression malgré l'impact négatif des taux de change. (© Legrand)
Chiffre d'affaires en progression malgré l'impact négatif des taux de change. (© Legrand)

Le spécialiste du petit appareillage électrique a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,1% au premier trimestre à près de 1,19 milliard d’euros. L’effet favorable des acquisitions (+3%) a compensé l’impact négatif des taux de change (-2,8%).

Excellentes performances aux Etats-Unis

Mais surtout, la croissance des ventes à périmètre et taux de change constants est ressortie à 1,9%, alors que les analystes tablaient sur +0,7%. Legrand a réalisé une nouvelle fois d’excellentes performances aux Etats-Unis, son premier marché, grâce au succès de son offre Digital Lighting Management en contrôle d’éclairage à forte efficacité énergétique.

En France (18% du chiffre d’affaires de Legrand), l’activité a reculé de 4% à périmètre et taux de change constants. La bonne surprise est venue de l’Italie (11,7% du chiffre d’affaires) avec une croissance interne de 4,7%, grâce à une base de comparaison favorable et à des succès commerciaux en distribution d’énergie. Ailleurs en Europe, la croissance est ressortie à 5,4%.

Des difficultés dans le «Reste du Monde».

Dans la zone «Reste du Monde», les ventes ont reculé de 2,4% à périmètre et taux de change constants, en raison des difficultés du Brésil et de la plupart des pays du Moyen-Orient. Legrand note qu’au premier trimestre, l’évolution des ventes en Chine a été positive du fait des mesures gouvernementales de soutien à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant