Legrand confirme ses objectifs financiers pour 2016

le
0

PARIS (Reuters) - Legrand a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2016 après avoir enregistré une hausse de 1,9% à données comparables de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par le dynamisme des Etats-Unis.

Le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, dont la croissance externe est au coeur de la stratégie, a par ailleurs annoncé deux nouvelles acquisitions, portant à six le total des opérations depuis le début de l'année pour un chiffre d'annuel équivalent à 130 millions d'euros.

Legrand va mettre la main sur Jontek, spécialiste des solutions de gestion pour plates-formes d'assistance à l'autonomie au Royaume-Uni, et conclure un accord de coentreprise en vue du rachat de Trias, spécialiste indonésien du cheminement de câbles et des armoires de distribution.

"La variation du périmètre de consolidation devrait contribuer à hauteur de plus de +3,5% à la croissance du chiffre d’affaires du groupe en 2016", précise Legrand dans son communiqué.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'établit à 1,19 milliard d'euros, en hausse de 2,1% à données publiées.

Les revenus ont été portés par le bond de 6,9% à données comparables enregistré aux Etats-Unis, qui a permis de compenser une croissance davantage atone en Europe et dans les nouvelles économies.

Le résultat opérationnel ajusté a progressé de 3,7% à 226,7 millions, donnant une marge opérationnelle ajustée avant acquisitions à 19,2%.

Le titre a clôturé mardi à 48,57 euros, donnant une capitalisation boursière proche de 13 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une baisse de 6,95%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant