Legrand: acquisition du britannique CP Electronics.

le
0

(CercleFinance.com) - Legrand a annoncé mercredi qu'il allait renforcer ses positions dans le contrôle d'éclairage avec l'acquisition du britannique CP Electronics.

Le spécialiste des infrastructures électriques, qui a conclu six acquisitions depuis le début de l'année, explique que les solutions de CP Electronics viendront compléter son offre à destination du secteur tertiaire au Royaume-Uni.

Le groupe français rappelle y être l'un des leaders en matière de cheminement de câbles sous plafond, ainsi qu'en 'busbars' (canalisations électriques préfabriquées) et boites de sol suite au rachat d'Electrak en 2008.

'L'arrivée de CP Electronics permet également à Legrand de compléter son dispositif dans le contrôle d'éclairage à efficacité énergétique, un marché soutenu par la mise en place régulière de nouvelles règlementations énergétiques et une demande accrue pour des solutions économes en énergie', ajoute-t-il.

Legrand dit occuper d'ores et déjà des positions de premier plan notamment aux Etats-Unis avec sa filiale Wattstopper.

Basé à Londres, CP Electronics emploie plus de 180 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 30 millions d'euros dont environ 90% au Royaume-Uni.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant