Législatives partielles : deux défaites pour la majorité

le
2
L'ancien secrétaire d'État Frédéric Lefebvre a été élu député de la 1ere circonscription des Français de l'étranger.

Les deux législatives partielles des Français de l'étranger qui se sont achevées ce week-end se sont soldées par deux défaites pour la majorité. Dans la 1re circonscription (Canada, États-Unis), l'élection en 2012 de la socialiste Corinne Narassiguin avait été invalidée en février par le Conseil constitutionnel. C'est l'UMP Frédéric Lefebvre, son adversaire malheureux en juin dernier, qui a remporté dimanche le second tour de l'élection dimanche avec 53,7 % des suffrages face au candidat PS, Franck Scemama. En juin dernier, Lefebvre avait été battu au second tour par Narassiguin qui avait recueilli 54 % des suffrages.

Au premier tour de la partielle, l'ancien secrétaire d'État de Nicolas Sarkozy était arrivé en tête avec 29,2 % des suffrages contre 25 % pour le socialiste. Aucun des dix autres candidats n'est parvenu à se qualifier pour l...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le dimanche 9 juin 2013 à 22:20

    Marianne de demain : "La honte de la Vème République !" : https://twitter.com/PoussiG/status/343819849753042944/photo/1

  • fbordach le dimanche 9 juin 2013 à 21:28

    Eh oui, c'est normal, vu les résultats des socialistes en France métropolitaine et confrontés aux réalités, les français de l'étranger ont réagi... Il n'y a plus qu'a espérer récupérer le siège de monsieur Cahuzac qui, d'une certaine façon est aussi un français de l'étranger par ses comptes à Singapour et en Suisse!