Législatives : le PS veut épargner Bayrou

le
1
Plusieurs ténors socialistes se sont déclarés favorables à ce que le PS ne présente pas de candidat dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Un choix inverse à celui de l'UMP, qui veut faire payer à leur ancien allié sa trahison.

François Bayrou tirera-t-il profit de son choix de voter «personnellement» en faveur de François Hollande? Le Parti socialiste semble en tout cas décidé à le remercier. Trois ténors du PS ont affirmé depuis lundi qu'ils étaient en faveur d'un coup de pouce du PS au président du MoDem pour les législatives de juin. Après l'appel en ce sens de la députée socialiste Marisol Touraine, puis de l'ancien premier ministre Laurent Fabius, c'est l'ex-directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, qui s'est déclaré «favorable» à ce que le PS ne présente pas de candidat dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

«Je pense que cela peut tout à fait se concevoir», a déclaré le député du Doubs mardi matin sur RTL. «Son vote a été important... C'était un choix pas facile, courageux. À titre personnel, je suis favorable à ce que quelque chose soit fait», a-t-il ajouté. La veille, Marisol Touraine avait indiqué qu'un bureau national du P

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Ross007 le mardi 8 mai 2012 à 16:23

    Pour les mêmes raisons, ils devraient aussi remercier Mme Le Pen.