Législatives: le PS devra compter sur ses alliés

le
0
Selon deux sondages, la gauche l'emporterait largement face à la droite grâce à l'addition des scores du PS, du Front de gauche et d'Europe Écologie-Les Verts.

A cinq jours du premier tour des législatives, deux nouveaux enquêtes d'opinion confirment la situation favorable de la gauche face à la droite. En alliant leurs forces, les partis de gauche peuvent s'assurer une majorité à l'Assemblée.

Selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé mardi, le Parti socialiste et l'UMP sont au coude-à-coude avec respectivement 30% et 30,5%. Toutefois, le bloc de gauche obtient 44,5% des intentions de vote avec l'ajout des intentions de vote pour le Front de gauche (8%), pour Europe Écologie-Les Verts (5%), et pour le PRG et les divers gauche (1,5%).

LH2 insiste sur le fait que «le score du Parti socialiste est bien supérieur à son résultat de 2007 (25%), mais il ne lui permettrait pas d'envisager une majorité sans alliance, ce qui justifie les accords électoraux avec Europe Écologie-Les Verts et le PRG».

De son côté, la droite parlementaire (UMP, Nouveau Centre, PRV et DVD) recueille 34,5%, dont 3% pour les divers droite et 1

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant