Législatives : la gauche reste favorite

le
0
Selon un sondage Ipsos/Logica, la gauche parlementaire arriverait en tête du premier tour des élections législatives avec 45% des voix, devant l'UMP et ses alliés (35%) et le Front national (15%).

A moins de deux semaines du premier tour des élections législatives, la gauche figure toujours en bonne place pour l'emporter. Certes, l'UMP arrive en tête des intentions de vote au premier tour avec 35% des voix, devant le Parti socialiste (31%), selon un sondage Ipsos/Logica Business Consulting* pour France Télévisions, Radio France et Le Monde. La première enquête à paraître après les tensions de fin de semaine dernière entre l'ancien premier ministre, François Fillon, et le patron de l'UMP, Jean-François Copé. Mais la gauche parlementaire (PS/PRG/MRC/DVG/FG/EELV) conforte son avance, avec un total de 45% des intentions de vote. Un score qui, s'il n'est pas massif, laisse toutefois envisager au PS et à ses alliés une majorité à l'Assemblée nationale.

Alors que le PS et l'UMP dominent largement leurs concurrents du premier tour, le Front national atteindrait 15% à l'issue du premier tour, le MoDem 2%, l'extrême gauche 1,5% et des candidats divers 1,5%. 12 % des p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant