Législatives : la gauche en position de force

le
0
INFOGRAPHIE - Selon les totalisations partielles sur 90% des inscrits, le PS et ses alliés obtiendraient 46,5% des suffrages, la majorité sortante, UMP-Nouveau Centre-Parti radical, ne totalisant que 33, 9%.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Une tête d'avance pour le Parti socialiste devant l'UMP dans la course au titre de premier parti de France, une victoire annoncée de la gauche parlementaire et un nouveau record d'abstention. Ce sont les enseignements qui pouvaient être tirés, dimanche, à l'issue du premier tour des législatives de 2012.

Des législatives qui, dans leurs grandes lignes, sont le miroir de celles de 2007. Comme lors de ce dernier scrutin, l'abstention établit un nouveau record avec, selon les instituts, entre 40 et 42,5 %, contre 39,6 % lors du premier tour de 2007. C'était la plus faible participation jusqu'à présent à des législatives.

Comme lors de ce précédent scrutin, le camp du président de la République élu un mois plus tôt arrive en tête. Selon les totalisations partielles réalisées sur plus de 90 % des inscrits, les candidats du Parti socialiste, du Parti radical de gauche et des divers gauche recueillent 34,6

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant