Législatives : l'UMP et le PS donnés au coude-à-coude, le FN très haut

le
0
Selon trois des quatre grands instituts de sondage, le Parti socialiste arriverait légèrement en tête devant l'UMP au premier tour des élections législatives qui se dérouleront le 10 juin prochain.

À peine la victoire du socialiste François Hollande à l'élection présidentielle officialisée que la gauche a un nouveau défi à relever: obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains. Une campagne législative que le président déchu Nicolas Sarkozy ne mènera pas. «Ne vous divisez pas, restez unis. Il faut gagner la bataille des législatives. Elle est gagnable. Le score (de dimanche) est honorable. Je ne mènerai pas cette campagne», a déclaré l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine à des proches après avoir reconnu sa défaite.

Si la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle s'est révélée plus serrée que ne l'avaient anticipé les instituts de sondage, la lutte pour les législatives s'annonce tout aussi indécise.

Selon Ifop-Fiducial, 31% des Français ont l'intention de voter le 10 juin pour un candidat socialiste ou PRG et 30% pour un candidat de l'UMP. Un sondage CSA place a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant