Législatives : Juppé ne sera pas candidat

le
0
VIDÉOS - Le ministre des Affaires étrangères a souligné qu'il souhaitait se consacrer à sa tâche de maire de Bordeaux et à la préparation des municipales de 2014. Le résultat élevé de François Hollande dimanche dans sa ville a toutefois pu peser sur sa décision.

Alain Juppé fait volte-face. Au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy face à François Hollande, élu président de la République avec 51,62% des voix, le ministre des Affaires étrangères a annoncé lundi à Bordeaux qu'il ne serait pas candidat aux élections législatives de juin. Une décision qu'il explique avoir prise afin d'éviter un possible cumul de mandats. En mars dernier, il avait pourtant fait part au Figaro de son intention de se présenter à ce scrutin.

«J'ai décidé de ne pas être candidat dans la deuxième circonscription» de Bordeaux, a-t-il déclaré lundi midi lors d'une conférence de presse. Objectif pour Alain Juppé: préparer les prochaines échéances de 2014 tout en se consacrant «à sa tâche municipale». «Nous devons nous mettre en position de reconquête partout sur le terrain. C'est à ce travail que j'ai décidé de me consacrer pleinement», a-t-il expliqué.

«Nos concitoyens comprennent de moins en moins les cumuls de mandat», s'es...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant